Un outil d’optimisation peut être exploité à son maximum quand la solution comporte peu de contraintes. La création de votre premier résultat de topologie avant même que vous ayez créé la géométrie de CAD est maintenant possible et elle peut produire des résultats difficilement réalisables par l'optimisation paramétrique.
Une fois que le concept initial est produit, l’exploration des changements dans l’espace de travail, du matériel et du processus de fabrication peut être effectuée.
L’interaction simplifiée des outils est cruciale pour une exploration rapide. L’optimisation peut être ensuite réalisée en temps réel par un groupe pour informer les directives de conception et accélérer le processus de développement du produit, changeant ainsi la façon dont les décisions sont prises. Cette approche supporte l'évaluation de plus d'options, une convergence plus rapide de la conception dont la robustesse sera améliorée grâce aux changements apportés.
The solidThinking team a créé Inspire pour encourager l’optimisation anticipée et régulière, procurant aux concepteurs de produits et aux ingénieurs l’avantage d’une nouvelle utilisation de la technologie OptiStruct. Inspire propose des formules qui peuvent influer sur le produit fini avec une simple exportation vers n’importe quel outil CAD. Il aide ainsi les ingénieurs à créer rapidement des structures considérablement plus légères et favorise une meilleure compréhension des effets de la mise en place du matériel, et ce, quoi qu’ils développent.
Lx Sim possède plusieurs années d’expérience dans la suite Inspire et a mis son expertise à contribution auprès de ses clients afin qu’ils obtiennent des produits plus performants.
Contactez-nous pour savoir quel type d’optimisation s’applique le mieux à votre produit.
Auteur : Tony Norton