Allez chercher une performance inégalée! Que ce soit une réduction de matière pour diminuer le poids ou réduire les coûts, l’optimisation est le plus court chemin pour y arriver.
L’optimisation topologique vous propose une forme optimale pour votre pièce. Tient compte de tous vos cas de chargement, de la matière ainsi que du procédé industriel qui sera utilisé pour la fabrication.
Ce type d’optimisation s’utilise pour raffiner un concept provenant des autres types d’optimisation, pour retoucher un concept existant ou pour optimiser une dimension particulière (ex : épaisseur d’une plaque)
Vu le coût des matériaux composites, cette optimisation permet d’en utiliser juste ce qu’il faut, tout en répondant aux performances attendues.
L’optimisation topographique vous propose une forme optimale pour les pièces en forme de plaque. Tient compte de tous vos cas de chargement, de la matière ainsi que du procédé industriel de matériau en feuille (estampage de métal, thermoformage plastique ou composites)Vu le coût des matériaux composites, cette optimisation permet d’en utiliser juste ce qu’il faut, tout en répondant aux performances attendues.