Mieux comprendre une conception basée sur la simulation !


Étant donné que la puissance et la sophistication des technologies de simulation ne cessent de s’améliorer, il est maintenant possible d'appliquer l'optimisation de la conception plus tôt dans le processus d'élaboration. C'est ce qui a permis de créer un nouveau processus d'élaboration de produit qu'Altair nomme « Simulation Driven Design » (Conception basée sur la simulation).

Qu’est-ce que c’est?

Dans le processus de conception traditionnel, les outils de conception assistée par ordinateur (CAO) et d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) sont utilisés séquentiellement. Le concepteur crée la géométrie en CAO, puis la vérifie en utilisant l’IAO.

Avec l’approche de conception basée sur la simulation, la CAO et l’IAO sont déployées parallèlement. La CAO, utilisant une technologie intelligente, détermine automatiquement la configuration géométrique optimale, permettant aux ingénieurs d’atteindre la conception la plus performante, plus rapidement.

Avantages

L’approche de conception basée sur la simulation, utilise des méthodes d’optimisation comme la composition libre pour générer des solutions de conception plus matures plus tôt que dans un processus d’élaboration traditionnel. Cela permet aux ingénieurs de créer des produits qui sont optimisés pour des cibles massives et pondérées à une étape où le coût d’une modification est au plus bas et les répercussions possibles, maximales.

Profitez de nos super-pouvoirs!

Développez votre prochain produit avec la sim-optimisation. Obtenez des résultats de super-héros!

Contactez nous