Découvrez l’entrevue accordée par Lx Sim pour le magazine web « Desktop Engineering »


Voici un extrait de l’entrevue accordée par Lx Sim pour l’article de Jamie J. Gooch dans le cadre de la dernière Conférence STAR de CD-adapco pour le Desktop Engineering web magazine.

Mettre l’accent sur les avancements technologiques

Si tout semble indiquer que CD-adapco est bien positionné pour continuer à déployer de nouvelles technologies, ses utilisateurs ont également besoin d’examiner leurs processus s’ils veulent être en mesure d’en exploiter le plein potentiel. L’optimisation numérique, par exemple, modifie le flux de production, puisqu’elle ne nécessite pas le recours au modèle CAD.

« Le dessin ne constitue plus le point de départ en soi», explique Geneviève Dutil, présidente de Lx Sim, une entreprise québécoise de consultation en ingénierie. « Aujourd’hui, tout part de l’ingénierie. Cela nécessite de faire pleinement confiance à la technologie. »

Lors de leur intervention à la conférence STAR, Geneviève Dutil et Yannick Sirois, expert CFD au sein de Lx Sim, ont expliqué comment ils peuvent aider leurs clients à utiliser l’optimisation comme un avantage concurrentiel.

« C’est l’évolution naturelle des choses », soutient Mme Dutil. « Il s’agit d’un changement plus important que le simple remplacement de la planche à dessin. Nous croyons vraiment que cela représente l’avenir. »

L’optimisation numérique permet de débuter le processus de conception avec les contraintes d’ingénierie au lieu de commencer par le dessin 3D. Cette approche permet également d’arriver rapidement à une forme optimale en évitant les allers-retours CAD-FEA.

Lire l’article au complet

Profitez de nos super-pouvoirs!

Développez votre prochain produit avec la sim-optimisation. Obtenez des résultats de super-héros!

Contactez nous