Exo s

Analyses CFD et vibratoire d’un réservoir d’expansion


Exo-s se positionne comme chef de file dans l’industrie du développement de produits moulés par injection et par soufflage. Exo-s développe le réservoir d’expansion de la Corvette pour la compagnie GM. Dans les requis de conception, la différence de niveau entre les chambres internes du réservoir doit être au maximum de 3mm. Suite à des essais physiques, la différence de niveau ne rencontre pas ce requis.

Phase 1-CFD

PHASE 1-CFD

Le mandat consistait à reproduire l’essai avec la simulation CFD en premier lieu afin de comprendre ce qui restreint l’écoulement.

RÉSULTATS :

La simulation est venue appuyer et démontrer les résultats de test et des recommandations de modifications ont été émises.

PHASE 2-FEA

Dans les requis de conception, Exo-s devait également valider la résistance mécanique du réservoir, sous pression, face aux vibrations induites par la voiture aux points de fixation de ce dernier. L’analyse FEA permet de calculer les contraintes maximales dues à ce cas de chargement.
Résultats : L’analyse FEA a permis d’identifier les zones critiques du réservoir et de s’assurer que la résistance soit conforme aux critères de conception.

Profitez de nos super-pouvoirs!

Développez votre prochain produit avec la sim-optimisation. Obtenez des résultats de super-héros!

Contactez nous