Secteurs d’activités

Lx Sim propose des solutions pour différents secteurs d’activités.

Voici plusieurs exemples d’applications :

Automobile/produits récréatifs
Écoulement externe et interne, refroidissement, aéroacoustique (bruit), impact et sécurité, analyse structurelle, dynamique de suspension , réduction de la traînée aérodynamique (réduction consommation d’essence) ect.
Sport
Aéro et hydrodynamique du corps humain combiné à des équipements de sport, analyse d’impact d’équipement de protection, optimisation de pièces en composite, réduction de la traînée aéro et hydrodynamique, ventilation ect.
Produits de consommation
Validation de forme et de structure pour les designers industriels, test d’impact (drop test), gestion de la chaleur. Simulation d’injection de plastique, analyse de matériaux non-linéaires (hyper élastique/physico-élastique)
Énergie
Éolienne, turbine hydroélectrique, panneau solaire thermique, optimisation de pale en composite, évaluation d’efficacité.
Turbomachine
Analyse de pompe, optimisation de profil, refroidissement, transfert de chaleur et contraintes dans les pales.
Industriel/manufacturier
Simulation d’emboutissage, étude d’écoulement de particules, cuve de mélange, simulation d’extrusion (métal, polymère), simulation d’injection de plastique. SCA
Biomédical
Optimisation de dispositifs médicaux, de dispositifs de distribution de médicaments et d’équipement pharmaceutique.
Maritime
Aérodynamique, hydrodynamique, simulation de collision et de choc sous-marin, simulation de vague, analyse structurelle (bateau/quai)
Ferroviaire
Aérodynamique externe, aéroacoustique (bruit), analyse de structure, impact et sécurité, comportement dynamique.
Électronique
Refroidissement et gestion de la chaleur, test d’impact (drop-test)
Bâtiment
Charge due aux vents, mode d’écoulement autour de structure, simulation de système HVAC.
Défense
Impacte d’explosion, gestion de la chaleur, optimisation d’équipement de combat. Lx Sim est accrédité au programme des marchandises contrôlées (PMC). L’inscription au Programme des marchandises contrôlées est légalement nécessaire avant d’examiner, de posséder ou de transférer des marchandises contrôlées.

Voir nos réalisations