Qui sommes-nous

Lx Sim répond à vos questions complexes d’ingénierie à l’aide de simulations à la fine pointe de la technologie.

La simulation d’ingénierie est une méthode efficace pour atteindre vos objectifs et  avancer plus rapidement. Que ce soit pour réduire le poids d’un vélo ou pour améliorer le Cx d’une voiture, Lx Sim vous aide à performer et à surpasser vos objectifs.

Nos simulations permettent de tester et d’optimiser virtuellement vos produits au niveau de la dynamique des fluides / transfert de chaleur (CFD), de la résistance mécanique (FEA) et de la méthode de fabrication.

Nos services connexes incluent la conception, le design industriel et le dessin 3D/2D (CAD).

Programme des marchandises contrôlées

L’entreprise est accrédité au programme des marchandises contrôlées (PMC) ce qui lui permet de travailler sur des projets du secteur de la défense. L’inscription au Programme des marchandises contrôlées est légalement nécessaire avant d’examiner, de posséder ou de transférer des marchandises contrôlées.

Associations et réseaux

Lx Sim fait également partie de plusieurs associations et réseaux : STIQ (Sous-Traitance Industrielle Québec), Réseau Trans-AL, ADRIQ-RCTi, le Pôle d’excellence en transport terrestre, NAFEMS, Aéro Montréal, le Consortium Inno-Vé, les Gens d’affaires de Bromont, le RIE (Regroupement de l’industrie électronique) et la GIAQ (Grappe Industrielle de l’Aluminium du Québec).

ADRIQ - Réseau conseil en ted et en innovation

STIQ - Sous-Traitance Industrielle Québec

Pôle d'excellence Québécois en Transport terrestre

Réseau Trans-Al - Network

NAFEMS

Consortium Inno-vé